• Ma rencontre avec la mosaïque.

    Nous sommes en 2006.

    Ma vie me comble : j'ai un mari attentionné, un bout de chou de 3 ans qui m'apporte tout le bonheur et la joie du monde et un boulot stable. Mais, quand le bout de chou est couché et que nous avons fini les tâches quotidiennes, je m'ennuie.

    J'ai envie de me trouver une occupation manuelle, même si je suis carrément archi nulle pour tout ce qui touche à la peinture, au dessin et autres activités artistiques dans le même genre... Un truc de bricolage-collage qui demande pas d'être experte en dessin, ça doit exister non?

    Un samedi de septembre 2006, nous entrons dans un magasin de loisirs créatifs, et, au détour d'un rayon, alors que je désespère de trouver une occupation qui me plaise, je vois un "kit mosaïque dessous de plat cactus".

    A première vue, ça n'a pas l'air très compliqué et, gros avantage, pas besoin de savoir dessiner pour laisser parler ma fibre artistique (je suis même pas sûre qu'elle existe chez moi à ce moment là).

    Le tarif n'étant pas exhorbitant, j'achète le kit, et sitôt rentrée chez moi, je m'attèle à la création de ma  première création...

    Et là, ce fut une véritable révélation... Voir le dessous de plat prend forme sous mes doigts, créer quelque chose d'unique avec mes mains à moi, c'était juste magique...

    Bien plus qu'une occupation pour mes longues soirées d'hiver, je venais de me découvrir une passion...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lusitano-Dreams
    Mercredi 23 Mars 2011 à 18:05

    Tout le monde excelle dans quelque chose.Il suffit juste de trouver ce pourquoi nous sommes pré-disposés...Ensuite suivant notre personnalité, cela devient un loisir...ou une passion ! Etre passionné, c'est d'abord être en vie !!On y met beaucoup de soi et surtout beaucoup d'Amour...Bsx Isa.


     


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :